Conditions générales de location

Loger en chambre d’hôtes vous permet, de passer des vacances « découvertes » agréables, de rayonner dans une région pour y découvrir ses charmes et vous imprégner de ses coutumes. Dans une chambre d’hôtes vous partagez quelques heures ou quelques jours, d’une tranche de vie quotidienne avec les exploitants. Par conséquent pour que la cohabitation demeure harmonieuse, il faut respecter le petit règlement interne qui garantit de préserver le caractère unique de ce type de logement et la vie privée des exploitants. Le meilleur accueil vous sera réservé. L’exploitant s’engage à assurer personnellement votre accueil avec toutes les attentions souhaitables. Ce contrat est destiné à l’usage exclusif de la réservation de séjours en chambres d’hôtes.

Conditions Générales de location

Conditions générales de location d’un séjour aux Herbens :

DUREE DU SEJOUR :
Le client s’engage pour une durée déterminée et ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux, le mail de confirmation tenant lieu de contrat.

VALIDATION D’UNE RESERVATION :
Les séjours sont garantis uniquement par la réception des arrhes et déductibles de la facture à votre arrivée. Les arrhes sont encaissées à réception.

ARRHES DEMANDEES :
Pour 1 ou n nuitées, 50% du prix total du séjour,
Soit par chèque (à l’ordre d’Aline Rocherieux), soit par virement bancaire sans frais,
C’est à partir de l’encaissement des arrhes que votre réservation sera ferme. Le versement d’arrhes implique l’acceptation des présentes conditions générales de vente des chambres d’hôtes.

ANNULATION PAR LE CLIENT :
Toute annulation doit être notifiée par écrit à l’exploitant.

ANNULATION AVANT LE DEBUT DU SEJOUR :
En raison de la petite taille de notre maison d’hôtes, toute annulation nous affecte de manière significative.
– Si l’annulation intervient plus de 30 jours avant le début du séjour, les arrhes seront restituées au client
– Si l’annulation intervient entre 72H et 30 jours avant le début du séjour, les arrhes restent acquises à l’exploitant
– Si l’annulation intervient moins de 72H avant le début du séjour, les arrhes restent acquises à l’exploitant qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement,
– Si le client ne se manifeste pas avant 20 heures le jour prévu du début du séjour, le présent contrat devient nul de plein droit et l’exploitant peut disposer de ses chambres d’hôtes. Les arrhes restent acquises à l’exploitant qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement,
– En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement acquis à l’exploitant.

ANNULATION PAR L’EXPLOITANT :
Lorsqu’avant le début du séjour, l’exploitant annule le séjour, il doit informer son client par mail ou à défaut par téléphone. Le client sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement des sommes déjà versées. Il recevra en outre une indemnité au moins égale à la pénalité qu’il aurait supportée si l’annulation était intervenue de son fait à cette date.

HEURE D’ARRIVEE :
Le client doit se présenter le jour précisé de la réservation entre 17h et 20h. Prévenir en cas d’arrivée après 20 heures.
Pour une arrivée autre que dans les horaires fixés ci-dessus, le client devra avoir l’accord de l’exploitant (possibilité de dépôt de bagages dans la journée par exemple).

HEURE DE DEPART :
Les chambres doivent être libérées pour 10h30 le jour du départ.

REGLEMENT DU SOLDE DE L’HEBERGEMENT :
Le solde du séjour sera à régler à l’arrivée. (Convenir avec l’exploitant de la modalité : chèque bancaire, espèce, virement)

CHANGEMENT DE CHAMBRES :
Sans que le client ne puisse se prévaloir d’aucune indemnité, l’exploitant se réserve la possibilité de changer la chambre initialement réservée par le client par une chambre de même capacité ou de capacité supérieure. Dans un tel cas, le coût de la réservation reste inchangé.

ART DE VIVRE, UTILISATION DES LIEUX :
Le respect d’un certain art de vivre est demandé à tous les hôtes pour garantir la quiétude du lieu et le confort de ses hôtes. Les enfants évoluant au sein des Herbens sont sous l’unique responsabilité de leurs parents. Le client s’engage à rendre les chambres en bon état.

La propriété est réservée seulement aux locataires. Pas d’invitation surprise, d’amis ou membres de la famille.
La réservation est établie pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, l’exploitant est en mesure de refuser les clients supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative des exploitants, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.

La maison ainsi que les chambres sont « non fumeur ». Il est demandé de ne pas manger, ni boire dans les chambres. Des tables et des chaises sont à disposition dans le jardin, sur la propriété et dans la véranda.
La consommation et le trafic de drogue est interdite sur toute la propriété et dans l’établissement.

Une attention toute particulière doit être prise concernant les objets personnels de valeur. Les Herbens n’est pas responsable en cas de vol, de perte ou de dommage.

LA PISCINE :
L’exploitant rappelle à leurs hôtes l’absence de surveillance de la piscine. Son usage est réservé uniquement aux membres de la famille des exploitants et aux personnes séjournant en chambre d’hôtes. L’usage de la piscine par les enfants est sous l’entière surveillance et responsabilité de leurs parents.
Les usagers de la piscine s’engagent à utiliser leurs propres serviettes de bain ou à en demander à l’exploitant s’ils n’en ont pas apporté (les serviettes de toilettes des chambres ne sont pas destinées à être utilisées en dehors des chambres).
Description : Piscine extérieure de 10 mètres sur 4,5 mètres, la profondeur maximale est de 1,65 mètres.

L’ACCÈS AU PARC :
Les clients ont le droit d’accéder au parc et de s’y promener à des horaires raisonnables, sous réserve de respecter la propreté, le calme des lieux et les autres clients.

ANIMAUX :
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.

Les présentes conditions de location sont modifiables à tout moment sans préavis. L’acceptation et le respect de ces conditions de location sont réputés acquis dès le versement des arrhes.